LES BANQUETS
Temps fort biennal autour des arts culinaires

 

C'est quoi au juste, Les Banquets ?

Les Banquets invitent, depuis 2014 à poser une réflexion ouverte sur l'univers culinaire. L'idée maîtresse de ce temps fort biennal est de redécouvrir collectivement notre patrimoine et nos pratiques culinaires en décalant le regard que nous portons au quotidien sur notre alimentation, et de découvrir des artistes se questionnant sur ces mêmes enjeux.

La participation des habitants est placée au cœur de ce dispositif afin de faire entendre et de donner à voir les approches plurielles et humaines de la cuisine à l'occasion d'ateliers participatifs et d'un temps fort biennal.

 

           --> Voir la programmation de l'édition 2016

 

Test 2Les Banquets 2016, c'est déjà fini ! Alors...

Un grand merci au public venu nombreux pour voir, sentir, goûter, cuisiner, débattre et participer à cette réflexion ouverte sur la commensalité à l'occasion de ces deux jours. Un grand merci aussi à tous les artistes, techniciens, bénévoles, participants des ateliers et à nos partenaires.

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Partenaires :  Hôtel Pasteur, Médiathèque l'Autre Lieu, Le Crabe Rouge, Carrefour 18, Le Cercle Paul Bert, Centre d'art relationnel - A l'Envers, Centre Culinaire Contemporain, Le Marché d'Intêret Régional, Les Jardins du Breil, IVINE, Les Bibliothèques de Rennes, l'Epi Condorcet, HF Bretagne

Partenaires financiers : ADEME Bretagne, DRAAF Bretagne, CGET, Rennes Métropole, Ville de Rennes, Fondation SNCF

Conception graphique : Jean-Luc Bertrand [www.jlb-design.fr]